Steam accepte un jeu pour adultes 100% non censuré

Steam accepte un jeu pour adultes 100% non censuré

Pendant plusieurs mois, Valve a bloqué l’arrivée de jeux pour adultes en attendant de doter Steam de nouvelles fonctionnalités. De nouveaux filtres ayant fait leur arrivée il y a quelques jours, le flux de jeux pour adultes peut reprendre et l’un d’entre eux, s’avère être 100% non-censuré. Valve a donc levé le pied et semble aller dans le sens de nombreux développeurs. 

l’abandon de la censure ?

Negligee: Love Stories, un visuel novel développé et édité par Dharker Studio, relate les histoires de Karen, Charlotte, Sophie et Jasmin. Une aventure visuelle qui “inclut des dialogues sur le thème du sexe, des interactions sexuelles et de la nudité et à travers elles, des illustrations contenant de la nudité“, si l’on se réfère à sa description sur Steam. Ce lundi 10 septembre, le studio a annoncé que Negligee: Love Stories sortirait bien sur la plate-forme, à la date du 14 septembre et sans qu’aucune censure n’ait été appliquée. C’est la première fois qu’un titre produit par l’éditeur parvient à échapper à la censure. 

Comme l’indique Adam Tilley, directeur chez Dharker Studio, c’est Valve qui s’est occupé de contacter le studio pour lui proposer de soumettre de nouveau son jeu pour une future publication. 

“J’ai soumis l’édition intégrale non-censurée pour examen et ils n’avaient aucun problème avec le contenu, puisque j’avais rempli l’enquête proprement.”

Ces nouveaux filtres servent à limiter l’accès aux jeux possédant du contenu mature et permettent des recherches plus précises. Les jeux déjà présents sur la plate-forme vont devoir actualiser leurs tags, sous peine de passer invisibles et de ne plus pouvoir être vus par les utilisateurs Steam. Par ailleurs, ne vous attendez pas à voir disparaître les confirmations d’âge ou d’accès à un contenu mature, Valve ne peut pas garder cette information au-delà d’une session de navigation. 

Steam accepte un jeu pour adultes 100% non censuré

Même si Negligee: Love Stories a profité d’un heureux dénouement, d’autres titres sont toujours dans le flou. C’est le cas de You Must Be 18 Or Older To Enter, un jeu d’horreur sur le porno. Le jeu a été retiré de Steam et James Cox, son développeur, ne sait pas quand il pourra le réintroduire sur la plate-forme, dans des propos rapportés par Kotaku :

“Je suis un beau milieu d’échanges avec le support de Steam pendant que Valve me demande si l’enquête a été effectuée ou s’ils doivent le réintégrer de leur côté. Malheureusement, le jeu est toujours caché de la boutique et l’URL spécifique du jeu redirige sur la page général de Steam. Il y a des chances que je suis en train de rater une étape dans la republication du jeu mais après avoir parcouru la documentation, je pense que c’est bloqué dans la zone grise, là où c’est mis en vente mais pas publié et j’ai besoin d’eux pour le faire réapparaître.”

Add a Comment

Ваша e-mail адреса не оприлюднюватиметься. Обов’язкові поля позначені *